A propos de moi,
Mon intention profonde,
A mon sens le plus beau cadeau qu'une femme puisse s'offrir est de PRENDRE SOIN D'ELLE. C'est s'autoriser à dépasser les blocages et angoisses pour reprogrammer son Être vers sa souveraineté et entrer dans un cercle vertueux d'épanouissement personnel, de santé globale et de relations plus saines et plus harmonieuses. C'est aussi briser les cycles traumatiques karmiques et transgénérationnels affectant toute la lignée familiale.
Mon intention profonde est de permettre à chacune de s'engager sur ce chemin avec une réelle volonté de changement et d'oser vivre la vie dont elle rêve.
J'ai passé 14 années à découvrir qui je suis vraiment, à libérer mes croyances limitantes, mes certitudes et à adopter de nouvelles habitudes de vie & manières de penser et je continue de me découvrir chaque jour dans mes forces comme dans mes failles.
Sur mon chemin de guérison, j'ai donc appris à écouter mon corps, la symbolique du "mal à dit" et j'ai découvert les grands principes et clés d'auto-réparation qui, pas à pas, m'ont portés vers la guérison.
J'ai également découvert comment les mémoires héritées de ma lignée affectaient l'ensemble de notre famille et encore une fois, pas à pas, j'ai permis à chacun de se libérer de mémoires et blocages du passé.
Aussi après 23 années dans l'éducation, c'est avec passion et dévotion que je me consacre exclusivement depuis 2014 à l'accompagnement des femmes désireuses d'avancer sur leur chemin.
Mon accompagnement aujourd'hui correspond en tout point à ce que j'aurais souhaité comprendre au moment de mon éveil. Puisse t'il vous faire gagner 14 ans et vous aider à gai-rire et à devenir qui vous êtes véritablement ! Et se libérer soi, c'est aussi libérer ses descendants et ses ancêtres !






Ses nombreux voyages lui ont également permis de s'ouvrir à de nouvelles façons d'être et de faire et de se découvrir autrement dans une ouverture plus authentique à soi et aux autres et à son environnement. Son expérience en 1989 à 23 ans en Egypte amorce à Louxor, puis dans les pyramides de Gizeh, son initiation de reconnexion à la voie de la Madeleine & à la médecine de la Rose avec un sentiment de déjà vu. Plus tard, c'est en Polynésie, sur l'île sacrée de Raiatea, qu'elle va progressivement se reconnecter à son corps et ses sensations et vivre l'abondance d'une vie paradisiaque pendant 4 années très connectées à la Nature.
En savoir un peu plus, ...
Dynamique, curieuse et novatrice, Sylvie-Armelle aborde dans sa vie des valeurs porteuses de sens d'un monde meilleur et bienveillant. Son parcours personnel et professionnel signent son intérêt pour ses domaines de prédilection : prendre soin de l'autre, créer des projets fédérateurs et réaliser ses rêves !
Confrontée à des expériences de vie tout aussi douloureuses que riches d'enseignements, elle a vite compris que ce véhicule, qu'est notre corps, imprimait fortement nos souffrances. Elle a alors cheminé avant tout à rechercher les meilleures conditions d'un mieux être psychologique et physique. Sa vie de famille, les centres de vacances puis l' Education Nationale deviennent des laboratoires propices à son cheminement et à l'expérimentation de différents outils de développement personnel.
Passionnée par les questions relatives à l'enfance et à l'éducation, elle investit son énergie à sensibiliser les différents acteurs du monde éducatif à la communication et à l'autorité bienveillantes en proposant des outils avant-gardistes tels que la médiation par les pairs.
Avant-gardiste, elle s'imposera pour proposer des activités favorisant le bien-être et de bonnes conditions aux apprentissages dans des ateliers de gestion du stress, des médiations et des cercles de libération de la parole en milieu scolaire.
Vingt trois années au service des élèves de 4 à 18 ans, de leur famille et des personnels vie scolaire dans l'éducation nationale puis dans des écoles alternatives. Enseignante, Conseillère Principale d'Education, formatrice, directrice de centres de loisirs et famille d'accueil, Sylvie-Armelle possède une vaste experience en accompagnement et médiation dans les domaines des compétences psycho-sociales, de l'intelligence émotionnelle et de la résolution de conflits.
En janvier 2016, elle décide de tout quitter et de poursuivre son aventure initiatique en Provence pour démarrer sa nouvelle vie et se laisser porter par ses nouvelles aspirations !
Dans cet espace temps, toujours initiée par transmission sur la voie de la Rose, elle développe ses capacités chamaniques qui lui permettent de se connecter consciemment aux énergies cosmo-telluriques (terre/ciel), à la nature et d'en découvrir tous les bienfaits sur la santé : gestion du stress, régulation de l'hyper tension, libération des douleurs,...
Elle crée alors " les jardins de Gabrielle" un espace de reconnexion à la nature pour les enfants (aujourd'hui le relais Peli'nature 13560) et partage ses connaissances du " syndrome de déficit Nature " dans des conférences tous publics et auprès de personnels de l'enfance.
Forte de ses expériences personnelles et professionnelles, de nouvelles formations complémentaires, elle commence en 2017 à accompagner les femmes dans des ateliers de développement personnel ou cercles spirituels et poursuit les soins énergétiques à la demande.
Cette même année, elle découvre les constellations familiales auxquelles elle va progressivement s'initier d'abord comme figurante et constellée puis en se formant avec Francyne Ste marie. En décortiquant sa propre histoire familiale, elle va se rendre compte qu'il y a des loyautés, des caractéristiques dans le système qui sont tous reliées et inter-reliées. Elle découvre qu'Il y a des liens visibles ou invisibles qui font qu'on n'est pas complètement libre, et que tout ne dépend pas que de nous. Si notre famille reste notre famille, avec son histoire et ses conflits, le fait de mieux comprendre ce qui s'est passé et de remettre les membres de sa famille à la place qui leur revient va la délester et permettre un grand pas vers l'acceptation de ce qui est et le pardon. Elle comprend alors la puissance de cet outil de transformation et l'accueil au centre de son accompagnement.
Aussi, après son r-éveil , 25 déménagements et plusieurs "pèlerinages" pour se reconnecter aux énergies de sites sacrés* en France et ailleurs, Sylvie-Armelle s'est sentie appelée à s'installer dans les Pyrénées Orientales en 2020 comme guérisseuse holistique et énergéticienne du féminin pour finalement se spécialiser dans la libération du carcan familial.
Depuis toujours, Sylvie-Armelle a choisi de concrétiser ses rêves de vie et de donner corps à ses inspirations. Aujourd'hui, ancrée dans les énergies de la Rose et profondément reliée à la terre, elle à cœur d'accompagner le plus grand nombre de femmes afin que chacune puisse retrouver l'authenticité de son être, se réaliser et s'épanouir pleinement.
* Egypte, Inde, Irlande, 4 années sur l'île sacrée de Raiatea, Le Mont St Michel, Rennes Le Château, Bugarach, Karnak en Bretagne etc
Le retour anticipé en métropole en 2004 marque les premiers signes de dissonances comme l'impression d'un renouveau désenchanteur. Tout s'amorce à partir de 2007 avec l'annonce de son divorce puis le décès de sa grand-mère mourante qui lui révèle qu'elle est petite fille de guérisseuses d'une lignée de femmes ! La révélation de ce secret de famille et une nouvelle expérience de vie personnelle difficile vont irrémédiablement changer sa vie et l'amener vers un long cheminement personnel, beaucoup de solitude d'une quête de sens. QUI SUIS-JE VRAIMENT ?


23 Années au sevice des enfants, des élèves, de leur famille et des personnels de l'Education.


2014, l'année de tous les changements
Qui
suis-je vraiment ?
En 2014, après une nuit noire de l'âme, le réveil de ses mémoires de guérisseuse et l'ouverture spontanée de ses capacités extra-sensorielles, elle est tout naturellement invitée par ces expériences mystiques à s'ouvrir aux autres dimensions de la vie. Cette nouvelle ouverture met fin aux pensées limitantes de son esprit cartésien et permet ainsi à son sixième sens de se déployer progressivement.
Un "pélerinage" en Irelande en 2012 puis en 2014 lui permettent de se reconnecter à des énergies et mémoires celtiques. Pendant l'été 2015, elle poursuit en solo, son chemin en Inde du Sud. Une expérience déboussolante propice à se reconnecter encore davantage à soi, ses peurs, ses envies et aux énergies très puissantes des temples Indous.
Traversée par un ensemble d'évènements et de circonstances qui ont transformé son monde ordinaire dans un paysage d'une toute autre réalité, celui des grands théoriciens de la physique quantique, son quotidien n'a plus jamais été le même. Les réalités subtiles du corps humain, les mondes de l'âme, et d'une manière générale la santé holistique de l'être vont ainsi occuper une place de plus en plus importante dans sa démarche.


Marae de taputapuatea
Ile sacrée de Raiataea, Polynésie Francaise, 2000/2004
Rencontres de femmes à Pondichery
INDE, Eté 2015
Au coeur de la Provence ...
STe Baume, Stes Maries de la mer puis Rennes le chateau, ... reconnexion à Marie Magdalena et à la lignée de la Rose
2016/2020
" J’ai alors pris l’engagement de dédier le reste de ma vie professionnelle à aider d’autres personnes passionnées et spirituelles, qui comme moi ont vécu cet appel de l’âme, à transformer leur vie afin qu’elle soit porteuse de sens, à retrouver l’équilibre intérieur, vivre en cohérence avec qui elles sont et s’aligner avec leur guidance intérieure, afin de contribuer encore plus au meilleur de l’humanité. ". Sylvie-Armelle

AU CABINET A
CORNEILLA DE CONFLENT 66 820
OU EN VISIO
06 70 63 48 11